Insertion socioprofessionnelle


Le département ISP propose des actions, formations, activités et permanences aux personnes étrangères ou d’origine étrangère. Il travaille en collaboration avec les opérateurs en insertion de la région.

Les actions menées visent à faciliter l’insertion et le parcours socioprofessionnel des personnes étrangères ou d’origine étrangère, sur base volontaire et dans le cadre du Parcours obligatoire, grâce aux permanences (équivalences, CV, informations) et  formations (Form’Emploi, un Emploi pour tous…)

Le service favorise le développement  personnel, la connaissance du réseau et de la société, l’accès à l’information dans un objectif d’autonomie. Il est un tremplin vers l’emploi, la formation qualifiante ou la poursuite d’études.

Le département s’implique activement dans différentes plateformes et groupes de travail ISP –FLE. Il y développe des projets transversaux avec l’ensemble des partenaires verviétois du secteur.

Pour l’ensemble des opérateurs, un portail de l’offre de formation en Alpha / Fle couvrant l’ensemble du territoire wallon est mis en ligne et accessible à tous.