PRATIQUES – ANALYSES – PERSPECTIVES
Le 18 novembre 2019 // dés 13h30 à l’Université de Liège
L’occasion de vous présenter les premiers résultats du projet INTERREG- TREE (Training for Integrating Refugees in the Euregio)
Pourquoi?
Le projet TREE a pour ambition de créer un programme de formation à destination des individus travaillant avec les réfugiés et ce, afin de contribuer à une harmonisation eurégional de l’accueil.
Le projet contribue aux objectifs de renforcement de l’identité collective de l’Euregio Meuse-Rhin que s’est définis INTERREG. Pendant la recherche, nous avons comparé la manière dont l’intégration est organisée dans les quatre sous-régions de l’Euregio Meuse-Rhin – la Province de Liège, la Région d’Aix la chapelle, une partie de la Région Eifel : Bitburg / Prüm et Vulkaneifel, ainsi que la Province de Limburg Pays-Bas. Ensuite, nous avons interrogé les intervenants pour en apprendre d’avantage au sujet des programmes existant préalablement, avec pour objectif final de comprendre ce qui, de leur point de vue, faisait lacune. Maintenant, nous allons partager les résultats de cette recherche et le plan de la formation qui commencera en 2020.
Cette formation est adressée aux individus qui travaillent, dans différents contextes, avec les réfugiés. Durant cet événement, vous pourrez découvrir des performances musicales et avoir l’opportunité de rencontrer d’autres professionnels du domaine de l’intégration.
Où et quand ?
18 novembre 2019, de 13:30 à 18:00
Salle académique à l’Université de Liege, place du 20 août 7, 4000
Liège, bâtiment central A1
S’inscrire: Cliquez ICI
Date limite d’inscription : 12 novembre 2019
Programme et détails pratiques : Cliquez ICI