« Les 21 et 27 novembre prochains, Lire et Ecrire organise deux Matinées de sensibilisation à l’illettrisme pour les professionnels du secteur social de Verviers et alentours.
En tant que travailleur du secteur social, vous êtes amenés à rencontrer un public fragilisé. Lire et Ecrire forme des personnes en difficulté avec l’écrit à la maîtrise du français. Une de nos missions de sensibilisation consiste à faire savoir aux personnes concernées qu’il est possible d’apprendre à tout âge, que l’on soit belge ou étranger. Bien souvent ces personnes l’ignorent et passent à côté de l’information.
Il nous semble important de connaître les différentes équipes, d’avoir le regard de chacun sur la problématique de l’illettrisme et de savoir sur qui compter en tant qu’intermédiaire.
Nous proposons la même animation à deux moments différents afin que des personnes d’une même équipe puissent y participer mais pas forcément ensemble, car dans certains cas, les équipes se retrouvent fort réduites si plusieurs s’absentent le même jour.
Au programme de ces matinées :
L’état des lieux de l’illettrisme en Belgique / les causes et les conséquences de l’illettrisme / la prise en compte et l’orientation des personnes / la formation en l’alphabétisation ».
Infos et inscriptions: 087/350585 – elisabeth.plouvier(at)lire-et-ecrire.be
Retrouvez cet événement sur Facebook : Cliquez ICI