Raison sociale : ASBL
Originaire de Côté d’Ivoire, où il a obtenu un DEUG 2 d’histoire à l’Université d’Abidjan, Maxime Gala est arrivé en Allemagne en 2001. Il y obtient un Diplôme de langue à l’Université des sciences appliquées de Cologne. Personnellement touché par la mortalité en couches, il décide en 2021 de créer l’ASBL EVIE, en hommage à sa sœur Evelyne décédée en 2017.
Activités : l’ASBL a pour but :
- De promouvoir la lutte contre la mortalité en couches dans son sens le plus large, par des actions pérennes ;
- De contribuer à faire baisser les chiffres de la mortalité en couches dans le monde, principalement en Afrique au sud du Sahara et en Asie du sud ;
- Soutenir les familles vulnérables à faibles revenus et accompagner les femmes en grossesse, par l’information, l’éducation, la sensibilisation et la prévention.
« La petite note du CRVI » :
Le fondateur de l’ASBL Evie, Maxime, Gala, a écrit un très beau livre intitulé « Donner la vie sans perdre sa vie » (Histoire émouvante d’une maman qui espérait réaliser son rêve), publié en 2020 aux éditions Mary Bro Foundation Publishing.
Ce livre est tiré d’une histoire vraie, d’un rêve brisé, d’une expérience malheureusement et douloureusement vécue : le décès d’une jeune enseignante âgée de 42 ans et de son nourrisson ; décès dû au laxisme et à l’inconscience d’un médecin. En proposant à lire de livre, l’auteur veut rendre hommage à la défunte et espère que ceci constituera un témoignage de plus pour que justice soit rendue, pour que, en donnant la vie, l’on ne puisse plus jamais perdre sa vie, pour que des vies humaines soient sauvées…
L’ouvrage est disponible en prêt au CRVI
Personne de contact : M. Maxime GALA
Fonction : Président
Gsm : +32 476 1740 39
Email : ongci.evie(at)gmail.com
Site : /
Adresse : Route Charlemagne, 121 à 4841 Henri-Chapelle