Appel à projets « PC Solidarity »


Un appel à projets de DigitalForYouth.be, géré par la Fondation Roi Baudouin

« De quoi s’agit-il?
Développer les compétences numériques des jeunes vulnérables

La fracture numérique désigne un large éventail d’inégalités liées à l’accès aux technologies numériques et à leur utilisation. Contrairement à la croyance fort répandue, tous les jeunes ne sont pas nés une souris d’ordinateur à la main. Les jeunes ne sont pas tous égaux face à ce phénomène, qui touche surtout les milieux défavorisés, au sein desquels le problème de la qualité de l’accès (à un ordinateur, à internet) s’ajoute à celui de l’usage.

L’ASBL DigitalForYouth.be soutiendra tout projet d’intérêt général qui a pour but de développer les compétences numériques des jeunes vulnérables (entre 6 et 25 ans) par la fourniture d’ordinateurs et un soutien financier. Cet appel s’inscrit dans la continuité des projets PC Solidarity menés précédemment par Close the Gap

Les ordinateurs doivent servir à l’accompagnement des jeunes et non pas à l’organisation en tant que telle dans sa gestion administrative.

Pour qui ?
Un dossier de candidature peut être introduit par toute organisation à finalité sociale établie en Belgique. Les CPAS, les pouvoirs publics et les écoles ne sont pas visés par cet appel mais les partenariats avec ces acteurs sont encouragés. Les projets commerciaux ne sont pas acceptés ».

Accéder aux informations pratiques // introduire un projet : Cliquez ICI

Timing : Un appel lancé le 03/11/2020 // L’appel sera clôturé en date du 01/03/2021