Appel à projets dédié à la lutte contre le racisme


La lutte contre le racisme et toutes les formes de discriminations constitue l’une des priorités du Gouvernement wallon. La Déclaration de politique régionale 2019-2024 précise d’ailleurs que « le Gouvernement entend porter une attention accrue à la lutte contre le racisme et les discriminations notamment fondées sur l’origine ».

C’est pourquoi, la Wallonie lance un appel à projets destiné à soutenir le développement d’actions visant la lutte contre le racisme.

L’appel à projets est ouvert à tout organisme public et association sans but lucratif œuvrant directement ou indirectement sur la thématique de la lutte contre le racisme, de l’égalité des chances et de la lutte contre les discriminations. Sont exclus tous les organismes relevant du secteur marchand ainsi que les personnes physiques.
Les actions proposées doivent relever de la compétence de la Région wallonne et se dérouler en région de langue française.

Le formulaire de candidature et les pièces jointes doivent être envoyés pour le 3 septembre 2021 à 12h au plus tard par courrier électronique uniquement à l’adresse suivante : egalitedeschances(at)spw.wallonie.be

Pour en savoir plus / introduire un projet : Veuillez cliquer ICI