Premier Plan wallon de lutte contre le racisme 2023-2026


« A l’heure où le racisme et le rejet de l’autre s’expriment de plus en plus librement et violement, où les cas de signalements pour racisme et discrimination augmentent, nous ne pouvons relâcher nos efforts pour parvenir à une société plus inclusive et respectueuse de chacun.

A cet égard, j’ai le plaisir de vous transmettre le premier Plan wallon de lutte contre le racisme 23-26 adopté le 30 mars dernier, sous mon impulsion, par le Gouvernement de Wallonie. Il constitue la contribution wallonne au Plan interfédéral de lutte contre le racisme actuellement en construction. Il cible 10 domaines d’action (emploi, logement, sports, espace public, santé,…) et se compose de 38 mesures concrètes.

Un comité de suivi, composé de membres des cabinets et administrations ainsi que des représentants de la société civile (UNIA, CRI et coalition NAPAR), sera tout prochainement constitué pour les mettre en œuvre ».

Christie MORREALE, Vice-Présidente du Gouvernement wallon, Ministre de l’Emploi, de la Formation, de la Santé, de l’Action sociale et de l’Economie sociale, de l’Égalité des chances et des Droits des femmes.