#InMyName, action de soutien pour la régularisation des personnes sans papiers


La campagne nationale “In My Name”, dont vous avez sans doute déjà entendu parlé, portée par la Coordination des sans-papiers de Belgique, l’Union pour la régularisation et le Collectif « zone neutre », est officiellement lancée depuis mercredi passé et poursuit l’objectif de revendiquer une loi pour la régularisation de toutes les personnes sans-papiers :

Comment ? En tentant de faire aboutir une proposition de loi d’initiative citoyenne, initiée par des collectifs néerlandophones. Il s’agit d’un mécanisme permettant de déposer une proposition de loi au parlement fédéral via une pétition en ligne. Cette pétition doit obtenir la signature de 25.000 citoyen.enne.s, et ce pour le 17 mai 2022.

Vous trouverez ci-dessous :

Le lien vers le site internet de la campagne qui héberge tous les outils et argumentaires et le lien vers la pétition à signer : In My Name – Une loi citoyenne pour la régularisation

Le lien vers les réseaux sociaux :
: Cliquez ICI
: Cliquez ICI

Pour atteindre les 25.000 signatures et visibiliser la voix des collectifs sans-papiers, vous pouvez les aider de différentes manières :

Poster la vidéo de lancement sur vos réseaux sociaux respectifs, disponible ici

Mobiliser vos connaissances, ami.e.s, famille en les invitant à signer la pétition disponible ici

Signer la motion de soutien que vous pouvez retrouver ici. L’objectif de cette motion est de montrer qu’il existe un large consensus autour de l’initiative citoyenne et l’instauration de critères clairs

Liker les pages Facebook et Instagram afin d’augmenter la visibilité de la campagne, disponible ici et ici.