Formation de formateur(-trice)s en Citoyenneté 2019


Le CRVI organisera une formation de formateur(trice)s à la citoyenneté au mois de mai 2019.

En quelques mots…

  • Une session sera délivrée au CRVI les 22, 23, 24, 27 et 28 mai 2019 (journées complètes).
  • La formation dure 5 jours et est ouverte aux professionnels et bénévoles du secteur souhaitant délivrer du FIC et / ou des AOC(*) au sein de leurs associations.

(*) Le FIC correspond à une Formation à l’Intégration Citoyenne pour un public primo-arrivant ayant un niveau de maîtrise du français au moins A2 acquis en FLE

Quant aux AOC, ce sont des Ateliers d’Orientation Citoyenne proposés à un public primo-arrivant non-francophone

  • Les personnes inscrites s’engagent à suivre la totalité de ces 5 jours de formation.
  • Clôture des inscriptions : 15 avril 2019
  • Un groupe de 15 personnes maximum sera constitué (par ordre de priorité).
    Si votre candidature est retenue, vous recevrez un email de confirmation. Cela dépendra également des décisions prises suite à l’Appel à Projets ILI 2019-2020.
  • Selon le nombre d’inscriptions, une liste d’attente sera constituée pour de prochaines sessions.

Ci-dessous, vous trouverez l’explicatif de cette formation ainsi que les conditions d’accès. Nous vous remercions de lire attentivement ce document :

Lien – Note explicative

Vous souhaitez vous inscrire ? Vous avez l’une ou l’autre question ? N’hésitez pas à nous contacter, nous restons à votre disposition.
Si vous nous aviez déjà fait part de votre souhait de participer à cette formation, merci de nous confirmer votre inscription.
Si vous souhaitez vous inscrire, merci de nous adresser votre demande via mail ou par téléphone en mentionnant vos NOM-PRENOM-adresse email et/ou numéro de téléphone de contact.

Personne de contact : Sarah Puchala – 087/35.35.20 – ili.citoyennete@gmail.com

Une formation reconnue par la Région Wallonne et proposée dans le cadre du parcours d’intégration des primo-arrivants. Nos formateurs ont suivi la formation délivrée par le DISCRI (Dispositif de concertation et d’appui aux Centres Régionaux d’Intégration) qui a conçu et mis à disposition des opérateurs un programme complet et une variété d’outils, tant pour les AOC que le FIC
www.discri.be