Le CRVI engage un(-e) gestionnaire – responsable de projets temps plein


 

Le CRVI est un des huit centres régionaux d’intégration pour les personnes étrangères ou d’origine étrangère créés par le Décret wallon relatif à l’intégration des personnes étrangères ou d’origine étrangère du 4 juillet 1996. Le CRVI, agréé par le Ministère de la Région wallonne depuis le 1er janvier 1998, recherche un/une gestionnaire-responsable de projets.
Le/la gestionnaire/responsable de projets a pour mission centrale de coordonner les processus. Il/elle est le garant de la continuité des projets, dans le respect des objectifs identifiés. Il/elle prend en charge la coordination du plan d’action et de la bonne répartition du travail en lien avec les coordinations en place. Son travail comporte donc un volet administratif important, comprenant notamment l’élaboration des conventions, la rédaction de projets d’activités, de rapports et de bilans.

En tant que responsable, il/elle est amené-e à participer à de nombreuses réunions et à assurer un rôle de représentation lors de divers événements sans oublier la mise en place de partenariats avec d’autres acteurs locaux (culturels, sociaux, scolaires, pouvoirs publics, etc.)
Il/elle incarne les valeurs sociales et la vision de l’intégration du CRVI. Il/elle fait preuve d’éthique, de respect et déontologie envers le public et les partenaires.

Sous la responsabilité du Directeur, il/elle sera chargé-e des tâches suivantes (liste non exhaustive) :
Votre fonction

• Coordonner des projets, suivre les chronogrammes et articuler les différents partenaires
• Déterminer les fonctions de chacun en lien avec les projets (profil de fonction-prérogatives principales)
• Activer les partenariats (inventaire des compétences disponibles et manquantes au sein de l’institution)
• Établir un programme d’activités (plan d’action) et planifier les tâches
• Introduire des demandes de subsides
• Établir un budget lié aux projets subsidiés et gérer les subsides en lien avec la direction et la coordination financière.

 

Votre profil

Idéalement, vous disposez d’un master en ingénierie sociale ou Baccalauréat professionnel dans le social. Disposer d’au moins 3 ans d’expérience dans le champ de l’action sociale (cette expérience sera valorisée) – Permis de conduire : B – La connaissance d’une langue étrangère sera un atout. Idéalement, vous disposez de compétences en informatique et d’une connaissance des projets européens. Vous possédez de très bonnes connaissances du secteur de l’intégration au sens large tant au niveau local que régional et vous connaissez les différents publics visés par les dispositifs en place.

 

Votre contrat

Contrat de remplacement – Date de début : 01/01/2018 – Date de fin : 31/12/2018
Un CDI est probable à terme – Temps plein de jour – Salaire : CP 329.02 de la Région Wallonne – Aide(s) à l’emploi : Décret APE (exigée) – Le passeport APE est délivré par le Forem de votre région.

 

Modalités de candidature

Pour postuler, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail pour le 06/12/2017 au plus tard. Après sélection des CV, la procédure de sélection comprendra un entretien oral.
CENTRE REGIONAL DE VERVIERS POUR L’INTEGRATION DES PERSONNES ETRANGERES OU D’ORIGINE ETRANGERE
M. NAGUI Farid (Directeur)
farid.nagui(at)crvi.be – Rue de Rome 17 – 4800 Verviers